Livre d'or

 Vos messages sont les bienvenus...Votre avis nous intéresse, à très bientôt.
Delphine et Fabrice


Commentaires : 23
  • #23

    Sylvia et Patrick (jeudi, 05 janvier 2017 17:16)

    Un lieu chaleureux, des chambres spacieuses et impeccables, une table variée et délicieuse, des hôtes absolument charmants font que notre séjour restera un excellent souvenir.
    Delphine et Fabrice : encore merci ! Nous essaierons de revenir dans un proche avenir.

  • #22

    Duprey (lundi, 10 octobre 2016 20:12)

    Super souvenirs, tres tres bon accueil chambres super vraiment on vous le conseille moulin qui vaut le detour nos amities aux proprietaires

  • #21

    Famille Dubois (dimanche, 14 août 2016 21:39)

    Une semaine fantastique. Un cadre exceptionnel, des chambres confortables à la literie d'excellente qualité, un calme absolu. Les terrasses, le jardin et la magnifique rivière aident à la détente. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très varié. Les repas proposés en table d'hôte sont excellents et copieux, servis dans une ambiance familiale par les nouveaux propriétaires qui ont à coeur de recevoir leurs hôtes chaleureusement. Il ne fait aucun doute que nous reviendront. Merci pour tout :-)

  • #20

    jerandu (mardi, 06 octobre 2015)

    <u>Bonjour</u><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

  • #19

    Marjo et Steph (lundi, 24 août 2015 17:15)

    Semaine inoubliable dans un cadre idyllique, loin du tumulte des grandes villes. Chambres très chaleureuses et repas excellentissimes. Et que dire de l'accueil et de la générosité de ses hôtes : Catherine et Claude, vous êtes un couple formidable, ne changez rien. Nous avions l'impression de faire partie de la famille. Bon à savoir : le prêt de béquilles est compris dans le prix ;-)
    Pour sûr, vous nous reverrez. !

    Amicalement.

    Les motards marseillais

  • #18

    code promo etam (mardi, 20 janvier 2015 18:14)

    De superbes chambres, nous avons passé un agréable séjour, à renouveler dès que possible !
    Jean & Lisa

  • #17

    Chapron G. (mardi, 13 janvier 2015 12:22)

    Week-end du 22/02/2014 (déposé le 28 février 2014)
    Nous avons passés un W.E formidable.Les propriétaires trés à l écoute et d une gentillesse formidable.repas et petit déjeuner trés copieux avec les produits locaux.
    Si vous passés en Haute Loire faite le détour vous vous en souviendrez.
    Encore MERCI

  • #16

    Bourmaud (mardi, 13 janvier 2015 12:21)

    un lieu de rêve où tout oublier (déposé le 26 juin 2014)
    Chambre d'hôte parfaite : le lieu (un moulin au bord d'une rivière) est magique, les chambres sont acceuillantes, spacieuses, décorées avec goût et discretion, chaleureuses. La rénovation du moulin est parfaite, toute en bois et pierres. Les terrasses et les berges appellent à une sieste au calme sous les arbres. L'accueil est idéal : le couple qui tient ce lieu est un exemple d'harmonie et de douceur. Les repas sont excellents, chaleureux et la cuisine est parfaite : des aliments frais, de qualité et cuisinés avec soin. Le petit déjeuner est délicieux. Tout ce qui est fait maison est un régal ! Séjour idéal en tous points.

  • #15

    PANNIER PATRICK (jeudi, 01 mai 2014 17:22)

    j'ai passé une très bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit. Les repas sont vraiment excellent. Les propriétaires sont géniaux!!!

  • #14

    Darras stephane et lynda (dimanche, 09 février 2014 19:09)

    Très bonne nuit, très bon accueil, au calme, dans un superbe environnement et pour courronner le tout une bonne literie et un superbe petit déjeuner, encore merci.

  • #13

    Mme Baumuller (lundi, 15 juillet 2013 15:09)

    Nous gardons, mon compagnon et moi, un excellent souvenir de cette soirée du 17 juin passée au Moulin du Bateau. Votre accueil si chaleureux,
    votre simplicité et gentillesse, sans oublier la qualité de toutes les bonnes choses que vous nous aviez préparées et le cadre magnifique où vous vivez,
    tout cela fut pour nous un enchantement.

    Nous reviendrons un jour c'est certain et j'ai donné des cartes de visite à mes enfants et vanté les charmes de votre demeure auprès de mes amis.

    Bien cordialement

    Yolande


  • #12

    DUFOUR PIERRE (lundi, 27 mai 2013 13:45)

    DE PASSAGE LE WEEKEND DE PENTECOTE DANS CE SUPERBE MOULIN RESTAURE ET DECORE PAR LA FAMILLE QUANTIN NOUS AVONS PLUS APPRECIER L ACCUEIL CHALEUREUX ET PROFITER DE CES MOMENTS DE CONVIVIALITE ENCORE MERCI. EN PLUS SOMMES TOMBES SUR DES MOTARDS BELGES SUPER.
    A BIENTOT SUR LA ROUTE
    PIERRE BABETH/BABETH CHRISTIAN
    signe les motards de la provence

  • #11

    Ruelle Patrick (mercredi, 22 mai 2013 20:41)

    Amoureux de la nature et de moyennes montagnes là où vous pourrez apprécier des vues imprenables sur quelques vallées et petits villages, nous vous proposons de découvrir non loin de tout cela, cette superbe chambres d'hôtes situé bien au calme.
    Accueil très sympa et en toute simplicité, Claude et Catherine vous ferons découvrir leur intérieur et leurs savoir faire. Le petit déjeuner vous permettra de prendre un très bon départ pour la journée et si vous le souhaitez, ne pas manquer de partager avec d'autres Hôtes le copieux repas du soir pris autour d'une grande table.
    Puis le soir venu, lorsque vous irez dormir, vous ne manquerez pas à apprécier leurs lits très douillet dans un cadre chaleureux qui vous ferons oublier les KMs parcouru durant la journée passés sur les biens belles routes, à cheval du Puy de Dôme et du Cantal.
    De plus, Catherine vous fera découvrir à sa manière ses couleurs peints sur tableaux et ses fresques, sans oublier leur album photos qui vous fera imaginer en un instant l'état de la maison durant leurs travaux.
    Une adresse à retenir et à partager.

    Les motards belges
    Mai 2013





















  • #10

    Eric ESTIEVENART (mercredi, 22 mai 2013 18:57)

    Catherine, Claude, Je crois pouvoir écrire aux noms des six belges motocyclistes qui ont logé chez vous du 17 au 21 mai 2013. Nous vous remercions pour votre excellent accueil, votre profonde sympathie, la saveur de vos bons mets, la convivialité que vous nous avez fait partager tout au long de notre séjour en votre Moulin si agréable, calme, chaleureux, confortable que je recommanderai à tous!... Encore Merci - Eric et ses cinq amis (BELGIQUE). A consommer sans modération!

  • #9

    SIRDEY (vendredi, 26 avril 2013 17:40)

    "Elle est à toi, cette chanson, toi l'auvergnat, qui sans façons, nous a offert quatre bouts de viande, quand dans notre vie il faisait faim ;
    Elle est à toi cette chanson toi l’hôtesse, qui sans façons, nous a hébergés dans une jolie chambre, quand ce jour là on était fatigués"
    Vous l'avez sans doute compris : dans cette maison d'hotes, un grand hommage est rendu à Georges Brassens, jusqu'à la silhouette de Claude qui cultive sa grande ressemblance avec l'artiste. Accueil autour d'un feu de bois, dégustation d'apéro self-made, dégustation d'une délicieuse soupe à la mâche, d'un rôt de porc succulent, suivis de fromages locaux et de l'ile flottante, ce repas exceptionnel nous a propulsés dans une chambre magnifique, donnant sur l'Allagnon tumultueuse à ce moment là... C'est une adresse magique, inouïe, reposante, à quelques minutes seulement de l'A 75. Claude et Catherine vous raconteront leur vie hyperintéressane et leur passion pour ce moulin qu'ils ont eux-mêmes restauré.
    Bravo et merci pour tout . On se reverra forcément Annie et Gérard de Sologne

  • #8

    Mélinée et Martine Royer. (dimanche, 21 avril 2013 13:45)

    Un petit email pour vous dire que nous sommes bien rentrées.
    Nous avons réellement passé un agreable séjour dans votre maison d'hôte.
    Mr Quantin vous nous avez donné de très bons conseils de balades pour découvrir, pour la première fois, cette très belle région qu'est l'Auvergne.
    Nous rentrons avec des souvenirs,des images extraordinaires plein la tête.
    Votre accueil est vraiment très chaleureux, très sympathique et "Paille de Seigle" était un havre de tranquillité, de chaleur, décoré avec beaucoup de goût, nous nous y sommes senties vraiment bien.
    Merci pour tout.
    Au retour, nous avons fait le Puy de la Vache et de Lassolas ... La rando en valait vraiment la peine, au sommet de Lassolas le paysage était époustouflant.

  • #7

    Céline & Zoé (mercredi, 29 août 2012 20:49)

    Merci beaucoup pour cette super semaine dans "notre nouvelle famille".
    Je cherche désespérément du vin de sureau chez les cavistes parisiens...et je ne suis pas certaine de résister longtemps à la pression de ma fille pour un chat comme Jeanine...
    A part ça, nous gardons toutes les deux de très bons souvenirs de nos vacances chez vous, de votre gentillesse, votre accueil, la beauté du lieu, les repas, et les personnes croisées chez vous...
    Bises à vous deux....(et aux chats)
    Céline

  • #6

    les Frieses on route (jeudi, 23 août 2012 22:54)

    " Un grand merci de votre charmant accueil!

    Nous avons passé chez vous une excellente nuit et quelques heures inoubliables.

    Le repas était délicieux et le souvenir merveilleux.

    Salutations,

    Famille Friese

  • #5

    frassaint (mardi, 28 février 2012 12:43)

    a recommander vivement. Nous étions avec des jeunes enfants et l'accueil a été merveilleux. Quelle bonheur pour faire une halte. Un vrai havre de paix.
    Rien de redire, les chambres sont propres, bien agencées,
    les enfants avaient leur espace de jeux. Le lit bébé ultra clean ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres endroits. Un petit déjeuner riche de saveur et de diversité de quoi contenter tout le monde.
    une adresse a conserver. Et merci à Claude et Catherine, ne changer rien tout est parfait !!
    Clara,Éva, Maggy,Patricia,Frederic et Mumy

  • #4

    Devenir Artiste Casting (vendredi, 25 novembre 2011 17:55)

    J'ai trouvé vote site par hasard et j'ai vraiment bien accroché. J'espère revenir souvent voir les nouveautés !

  • #3

    Alain et Brigitte (Les Niçois) (lundi, 29 août 2011 12:35)

    Endroit magnifique à tous points de vue : tranquillité, propreté et hygiène des lieux, repas gastronomiques.
    Hôtes très sympathiques. Décoration des chambres de très bon goût faite par Catherine .
    L'apéritif maison offert par Claude est un des moments apprécié par tout le monde (en particulier celui à base de Sureau !)
    PS: Régime à faire en revenant car les dîners sont trop bons pour en laisser.
    Merci encore à Claude et Catherine pour ces quelques jours passés dans ce cadre merveilleux.
    Nous reviendrons certainement bientôt en hiver car nous avons été séduits par tout.
    Belle réussite car vous le méritez bien.
    Cordialement
    Alain et Brigitte de Castagniers (les Niçois) dans les alpes maritimes.

  • #2

    comte (mercredi, 13 avril 2011 15:23)

    Voilà vraiment un endroit merveilleux, le site, l’accueil le décor, le confort, pas de fausses notes et en plus les hôtes sont charmants.
    En négatif ... et bien ... rien !
    Rose, Thierry et Alexandrou

  • #1

    Olivier (mercredi, 09 mars 2011 15:06)

    Un très bon moment passé, merci à ,vous !

  CERBRLAUD michel à écrit :

Cadre magnifique sur le bord de l'Allagnon : un petit coin paradisiaque idéal pour se ressourcer et se reposer .Un gîte de charme aux chambres spacieuses et décorées avec goût, aux terrasses fleuries qui invitent à la rêverie... L'accueil chaleureux de Claude et Catherine est au diapason, on se sent "en harmonie" après quelques instants passés en leur compagnie.

Le 30 Mai, 2010 - 20:00:28

 

  VIVIER à écrit :

Bonjour Claude et Catherine,

Nous voulions vous remercier pour cette très agréable nuit de dimanche au Moulin du bateau. Nous avons beaucoup apprécié votre accueil très chaleureux et le repas que vous nous avez servi.

Ce sera avec joie que nous reviendrons cet été dans la vallée de l'Alagnon.

Cordialement,

Claire et Pierre Vivier

Le 21 Fév., 2010 - 11:05:05

 

 

  Les Grassois:

Superbe Séjour : Nous avons été très bien accueillis par Claude et Catherine, dans un très bel endroit tant en exterieurs qu'à l'intérieur (belle chambre spacieuse et déco très sympa).
Il ne faut surtout pas louper la table d'hôte (tout y est délicieux )qui vaut le détour et qui est de plus bien animée par Claude et certains hôtes.
Michel et Jeanne

le 01-10-2009 à 09:17 

 

 

  Yves HONOREZ à écrit :

Salut Catherine et Claude !

De retour en Belgique après un détour sur Paris dans la famille et ayant pour ma part repris le boulot, j'ai une pensée pour vous. En effet, faisant le récit de nos vacances aux gens que je croise, je me plais à leur dire que j'ai séjourné dans un très beau gîte avec des gens charmants ayant toujours une petite attention pour leur hôtes et qui produisent d'excellents produits originaux (p.ex. le vin de feuille de pêcher apprécié par Joëlle !

Plein de belles choses pour vous deux dans l'avenir et.... continuez à vous gavez les oreilles de musique : cela rend gai et cela soigne paraît-il (préventivement bien sûr vu que les gens qui sont en bonne santé se soigne pour ne pas être malade...)

Amicalement, Yves et puis aussi Joëlle

le 11 Août, 2009 - 17:55:05

 

 

  JOURQUIN André à écrit :

Grand merci à M. et Mme QUANTIN pour le séjour merveilleux que nous avons pu passer au Moulin du bateau. Nous resterons marqués favorablement par l'accueil, la gentillesse, le confort, la propreté et l'excellente table. 10/10 de la première à la dernière minute chez vous.
Nous sommes impatients de pouvoir revenir dans votre paradis.

juin 2009 (Belgique)



  BLANPAIN à écrit :

A l'occasion d'une randonnée moto en le pays auvergnat, organisée par notre excellent concessionnaire Europ Touring BMW moto de Arras et Calais, nous avons quitté la côte d'opale pour un voyage de 2000 environ en trois jours. Quatre motocyclistes du groupe dont trois couples avons été accueillis remarquablement, pour deux nuits, par Catherine et Claude QUANTIN. Tous, nous avons passé deux jours très forts en cette magnifique région et au moulin du bateau en particulier. Cette résidence de tourisme est digne d'éloge. Outre la qualité des lieux, la gentillesse de Claude et de Catherine, leur disponibilité et leur attention judicieuse dosée ont largement contribué à la réussite de notre long périple. Au moment ou la critique est aisée, nous nous plaisons à remercier ces charmantes personnes et à leur dire que nous ne manquerons pas, pour notre part, dans les prochains mois, de loger à nouveau en leur demeure pour beaucoup plus longtemps cette fois. Claude, nous n'oublierons pas votre délicieux vin de pèche que vous nous avez gentiment offert avec le sourire avenant de l'homme heureux d'accueillir. Quel réconfort après près de 800 kilomètres de moto que ce pot de l'amitié le long du cours d'eau. Merci encore à vous et surtout une pleine réussite dans votre activité. Vous le méritez pleinement...

Le 11 Mai, 2009 - 20:09:01

 

 

  DAL ZOTTO Roselyne à écrit :

Je suis venue parcourir à nouveau votre site si joliment bien construit et agrémenté, et pris connaissance des nouveautés, mais je ne peux profiter des photos de votre "histoire"... dommage. C'est avec grand plaisir que nous reviendrons vous rendre visite, dès que l'opportunité se présentera, car vous nous manquez. En effet, depuis notre rencontre, nous pensons souvent à vous et aux moments simples de bonheur passés en votre compagnie et dans votre belle région. Très sincèrement, nous vous souhaitons une très bonne saison, que le cœur et la santé soient toujours présents, et nous vous embrassons chaleureusement.

Le 24 Avr, 2009 - 22:09:12

 

  FRANCINE et GERARD à écrit :

C'est avec grand plaisir que nous re (découvrons) enrichi, le site internet du "Moulin du Bateau «qui nous avait séduit lors de notre recherche d'une chambre d'hôte.

Nous y avons séjourné en juin 2007, et comme Catherine et Claude nous avaient fort bien accueillis, nous sommes revenus en juin 2008 toujours enchantés par la cuisine de Claude. Nous ne nous lassons pas d'apprécier ces lieux, très bien aménagés et avec beaucoup de goût dans le choix des matériaux naturels et d'une décoration très originale et reviendrons en juin 2009 pour passer d'excellents moments, hors des sentiers battus, sur notre route du retour du Sud-ouest vers notre Alsace.

En attendant de revoir nos hôtes, nous leur souhaitons, puisqu'ils sont sur le "Bateau" BON VENT.

Que tous les efforts qu'ils fournissent soient récompensés. Ils le méritent.

Amicalement

Francine et Gérard

Le 26 Fév., 2009 - 11:55:49

 

  BERNARD à écrit :

Il fallait bien ouvrir ce beau livre d'or ...

Voilà, c'est fait.

Le 11 Janv., 2009 - 19:24:31


 Chambres d'Hôtes de Charme 3 épis

  D909 LANAU

43410 LÉOTOING

Haute-Loire , Auvergne , France

0033 4 71 76 57 07

  E mail: lemoulindubateau@hotmail.com